BETTER IN TIME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (lila) raise me up.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cobb Huckel

Cobb Huckel


INSCRIPTION : 10/09/2014
MESSAGES : 153

○ counting stars
ADRESSE:
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ:

(lila) raise me up. Empty
MessageSujet: (lila) raise me up.   (lila) raise me up. EmptySam 13 Sep - 21:40

lila & jacob
wake me up and
take me to the light
C'est comme une obsession. Il est encore à trainer ici. Il passe quasiment tous les jours devant cette galerie. Juste pour jeter un oeil discret à l'intérieur. Quand ses yeux effleurent les courbes de sa silhouette, il a toujours l'impression qu'il la connait par coeur. C'est étrange. Comme s'il savait déjà que ses mains sont douces. Comme s'il connaissait son parfum, et toutes les nuances de ses prunelles. Oui, c'est vraiment étrange. Et Jacob ne comprend rien de tout ça, pour dire vrai. Mais indéniablement, il revient par là. La dernière fois, elle l'a envoyé balader bien comme il le faut. Mais comme un chien acharné (ou simplement un peu concon) il revient de nouveau. Il pénètre dans la galerie, y sent l'odeur de l'art qui émane des tableaux. Il fait mine de les observer. De les détailler poliment. Les mains dans le dos, le pas calme et assuré. Pourtant, ses sens surveillent déjà sa présence. Est-ce qu'elle est là ? Si faut, elle ne travaille même pas aujourd'hui. Est-ce qu'elle va le menacer d'appeler les flics pour harcèlement, s'il insiste trop ? Est-ce qu'il fait vraiment quelque chose de méchant en venant la voir ? Perdu dans ses pensées, Cobb ne regarde pas où il marche. Il fait quelques pas à reculons et bouscule un peu quelqu'un. En se retournant, elle est là. Il ne sait pas trop ce qu'elle représente pour lui. Une femme séduisante et attirante là devant lui ou la projection mentale d'un souvenir très fort qui a fait partie de sa vie. À quel point, il n'en sait rien. Mais il n'arrive pas à faire sans. Il l'a dans la tête. Dans la peau. Il baisse les yeux vivement avant de les remonter, comme un mauvais élève. Enfin, il imagine. Après-tout, il n'a aucun souvenir de l'école. « Désolé, je ne vous avais pas vu.. Euh, je.. » Tu quoi, hein ? Tu rien du tout, Cobb. En effet, alors, il se tait. Cherche quoi dire, mais n'a rien eu le temps de préparer. Il soupire, abandonne, laisse ses yeux noirs et tourmentés se poser sur les couleurs pastels d'un tableau à sa gauche. Sans la regarder, il murmure d'une voix calme, douce, séduisante sans vraiment le vouloir : « Vous êtes ravissante, aujourd'hui. » Aujourd'hui et tous les autres jours. Il va essayer ça autrement. Elle ne veut pas lui dire d'où est-ce qu'ils se connaissent ? Très bien. Alors, il va le lui faire avouer de façon détournée. Parce qu'obligatoirement, ils se connaissent, n'est-ce pas ? Cobb en est persuadé. Sa mémoire ne veut pas le lui rappeler, et elle, elle nie. Mais il va y arriver. Comme si elle détenait une partie de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Lila Carnigan

Lila Carnigan


INSCRIPTION : 11/09/2014
MESSAGES : 47

○ counting stars
ADRESSE: #OCEAN AVENUE
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ: free (3/3)

(lila) raise me up. Empty
MessageSujet: Re: (lila) raise me up.   (lila) raise me up. EmptyDim 14 Sep - 13:17


« I'm wide awake, and now it's clear to me
that everything you see ain't always what it seems »

Aujourd’hui, Lila tournait en rond dans la galerie. Pas qu’elle ne savait pas quoi faire, ni qu’elle n’avait rien à faire, mais elle n’avait pas envie. Elle n’arrêtait pas de repenser à la proposition que lui avait fait le nouveau directeur du new york city ballet. Revenir à new york, revenir au ballet. Non ce n’était pas possible. Pas maintenant qu’elle avait cette galerie à tenir. Pas maintenant qu’elle s’était rapprochée de son petit frère. Et encore moins maintenant qu’elle avait envie de savoir qui était cette personne, cet homme qui semblait la connaitre et qui venait la voir tous les jours ou presque pour savoir si elle ne le reconnaissait pas. Au début, elle avait trouvé ça amusant. Sympa comme technique de drague non ? sauf que la dernière fois qu’elle l’avait vu, ça ne s’était pas passé comme d’habitude. Et autant dire que la blondinette s’en voulait un peu d’avoir réagi ainsi. Ce n’était pas son genre de répondre aux gens comme elle l’avait fait ce jour là, loin de là même. Il était juste au mauvais endroit, au mauvais moment. Au fond d’elle, elle espérait qu’il allait revenir à la galerie, qu’elle puisse au moins s’excuser pour son comportement inapproprié. Et pourquoi pas essayer de comprendre pourquoi il pense la connaitre. Bizarrement, elle n’était pas effrayée par son comportement, juste intriguée. Il n’avait pas l’air méchant, mais c’était quand même assez curieux comme situation. Il pensait la connaitre, elle était persuadée de ne jamais l’avoir vu, ni même croisé. Il y en avait forcément un qui se trompait. Et ça, ça intriguait vraiment Lila. Parce qu’elle avait beau réfléchir, elle ne voyait vraiment pas comment elle pouvait connaitre cet homme. Peut-être l’avait-elle déjà croisé à la boulangerie ou au coin de la rue. Mais rien de plus. C’était vraiment bizarre. Puis quelqu’un fini par la sortir de ses pensées en la bousculant. C’était lui. Lila sourit, mine de rien contente de le voir. « Ce n’est rien » elle pensait qu’il ne reviendrait pas, après la façon elle lui avait parlé. Qu’il se serait fait une raison et qu’il allait finir par l’oublier. Mais visiblement ce n’était pas le cas. Elle se mit à sa hauteur, fixant le même tableau. « merci » Elle rougit légèrement, il ne l'avait pas dit très fort, mais quand elle portait ses appareils auditifs, elle entendait facilement des petites choses auxquelles une oreille normale n'aurait pas prêté attention, et là, elle l'avait entendu, c'était touchant comme compliment. « je suis désolée pour l’autre jour, je ne voulais pas être désobligeante. » A les voir, comme ça, face à un tableau, à fixer les différentes couleurs, on aurait dit deux amateurs d’art qui contemplaient un chef d’œuvre. Pourtant, c’était loin d’être le cas, et Lila se demandait bien comment allait tourner leur discussion aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cobb Huckel

Cobb Huckel


INSCRIPTION : 10/09/2014
MESSAGES : 153

○ counting stars
ADRESSE:
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ:

(lila) raise me up. Empty
MessageSujet: Re: (lila) raise me up.   (lila) raise me up. EmptyLun 15 Sep - 16:04

Cobb s'attend vaguement (non, certainement en fait) à se faire jeter. Il ne serait même pas surpris de l'entendre le menacer qu'elle va appeler les flics. Mais attendez... ah oui, les flics, c'est lui. ( (lila) raise me up. 3513096483 ) Bref. Il ne la regarde pas, comme si son regard pouvait la brûler, la pousser à le rejeter. Comme s'il fallait une raison de plus pour le faire. Il se demande vaguement s'il ne ferait pas mieux de s'en aller, de s'enfuir, de lui dire « okay c'est bon, j'vous laisse en paix ». Est-ce qu'il la dérange beaucoup ? Est-ce qu'elle le déteste déjà ? Il se pose beaucoup de questions. Aucune réponse à l'horizon. « Ce n’est rien. » Il rêve où a-t-elle souri ? Est-ce qu'elle est contente qu'il soit là ? Non, il doit juste halluciner. Ils contrastent tellement, tous les deux. Blonde aux yeux clairs, elle respire l'ange. Ses cheveux de jais et ses prunelles qui le sont tout autant le font passer pour le ténébreux, pour le mauvais rôle dans un film de suspense. Pour le brun ténébreux qui séduit les filles avant de leur briser le coeur. « merci. » Ça, il ne l'a pas rêvé. Elle l'a donc entendu. Il esquisse un demi-sourire, toujours en fixant le tableau, comme si c'était de lui qu'il avait parlé. Il beau aussi, certes. Mais mes amis, si vous trouvez ce tableau joli quand vous êtes à côté d'une femme comme la demoiselle Carnigan, c'est que vous êtes homosexuel à coup sûr. Enfin, Cobb n'y connait pas grand chose là-dedans non plus, en fin de compte. Dans le silence, il se demande s'il doit dire quelque chose, et s'il doit le faire maintenant. S'il doit se lancer, d'un seul coup. Se jeter à l'eau. Mais de nouveau, elle le devance. « je suis désolée pour l’autre jour, je ne voulais pas être désobligeante. » Elle s'excuse ? Est-ce qu'il entend bien ? Légèrement surpris, il tourne alors son visage vers elle, trahissant sa fausse admiration du tableau. Ses yeux sombres cherchent les iris bleutés de la demoiselle. Mais, en attendant, il se perd dans la contemplation de son visage de porcelaine. Il en connait chaque courbe sans jamais l'avoir effleuré. Il ne comprend pas comment cela est possible. « Non, je l'avais sûrement mérité. J'aimerais beaucoup arrêter de vous importuner, mais croyez-moi ou non, quelque chose me ramène toujours ici. » Et ça n'est pas un compliment ou une tentative de drague. Son ton est spontané et sincère. Légèrement troublé, il baisse les yeux au sol, regarde le parquet, remonte le long de ses jambes. Dieu, il a l'impression qu'il pourrait la dessiner tant elle lui semble familière. Il met fin à sa contemplation en rougissant un peu, regardant de nouveau le tableau. « Pour me faire pardonner, est-ce que je peux vous offrir un verre ou un café ? » chuchote-t-il de nouveau, comme s'il ne voulait être entendu de personne. Ni même des oeuvres d'art. Il lui jette un regard en coin, comme pour appréhender sa réaction, avec l'envie terrible et soudaine de passer une main dans ses cheveux d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Lila Carnigan

Lila Carnigan


INSCRIPTION : 11/09/2014
MESSAGES : 47

○ counting stars
ADRESSE: #OCEAN AVENUE
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ: free (3/3)

(lila) raise me up. Empty
MessageSujet: Re: (lila) raise me up.   (lila) raise me up. EmptyLun 15 Sep - 21:02

C’est vrai, elle aurait pu le jeter, le menacer. Peut être qu’en dehors de la galerie, elle l’aurait fait. Mais ici, dans sa galerie, elle se sentait en sécurité. Ça pouvait paraitre un peu bizarre, se sentir en sécurité dans un tel endroit, où le moindre petit tableau peut valoir des millions. Mais elle avait fait installer un système de sécurité assez performant, et puis fallait être réaliste, les vols d’œuvres d’art c’était rarement fait en plein jour. Au pire, le repérage était fait en plein jour, mais Lila n’avait pas l’impression qu’il était là pour ça. Il était bien trop peu discret et paraissait absolument pas intéressé par l’art. Et puis il revenait toujours avec la même question. Un cambrioleur n’aurait sans doute même pas daigné lui adressé la parole ou aurait simplement cherché à connaitre les horaires de la galerie, à prendre la carte professionnelle de Lila. Mais il n’aurait certainement pas cherché à savoir s’il la connaissait. C’est pour ça qu’elle ne se sentait pas menacée. Dans la galerie, elle n’avait rien à craindre finalement. Quelque chose lui disait au fond d’elle que ce jeune homme n’était pas méchant. Il avait certes une idée dernière la tête, mais ne semblait pas avoir un mauvais fond. Bien au contraire, il semblait être à la recherche de quelque chose. Et Lila, aussi étrange que cela puisse paraitre, avait presque envie de l’aider à trouver ce qu’il cherchait. Peut être aussi pour qu’il finisse par la laisser tranquille. Dans tous les cas, il n’avait certainement pas mérité la réaction de lila, la dernière fois qu’ils s’étaient croisés. « Non du tout, c’est moi qui était un peu contrariée. Je n’aurais pas du réagir comme ça ». Brusquement. Lila, c’était la douceur et la gentillesse incarnée et répondre ainsi, c’était bien loin d’être son genre. Elle continuait de fixer le tableau. « Et j’imagine que ce n’est pas ce n’est pas ce magnifique tableau qui vous ramène toujours ici ?! » Elle étouffa un léger rire. C’était plus fort qu’elle, cette façon de toujours tout ramener à l’art, sa passion. « J’aimerai bien vous croire, mais je vous promets qu’on ne s’est jamais rencontrés. » C’est vrai, au fond, elle avait envie de croire qu’elle connaissait cet homme, que c’était elle qui se trompait. Mais elle était persuadée que non, jamais elle ne l’avait vu. Gardant les yeux rivés sur le tableau, elle fut surprise par l’invitation. Elle ne pu s’empêcher de sourire à nouveau. « Vous n’avez rien à vous faire pardonner » Cela dit, Lila ne voulait pas non plus refuser cette invitation, elle ne voulait pas prendre le risque de le vexer ou je ne sais quoi et se sentir coupable, comme ça avait été le cas avec la façon dont elle lui avait répondu la dernière fois. « Oui avec plaisir, mais j’ai encore un peu de travail à la galerie, ça ne vous dérange pas de m’attendre un petit peu ? » Elle regarda vaguement l’horloge, elle n’avait absolument rien fait de la journée, mais là elle avait simplement un coup de fil à passer à cette heure-ci. Le genre de coup de fil qu’elle ne pouvait passer qu’à cette heure ci pour être sure d’obtenir ce qu’elle voulait et elle espérait vraiment que ça ne dérangerait pas le jeune homme et qu’il l’attendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Cobb Huckel

Cobb Huckel


INSCRIPTION : 10/09/2014
MESSAGES : 153

○ counting stars
ADRESSE:
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ:

(lila) raise me up. Empty
MessageSujet: Re: (lila) raise me up.   (lila) raise me up. EmptyMar 16 Sep - 20:30

Il a envie de lui répéter qu'elle est ravissante. Qu'elle est magnifique. Qu'il est une des plus belles femmes qu'il n'ait jamais vu. Mais on ne dit pas ça à une presqu'inconnue, n'est-ce pas ? Alors, il se retient. Il essaie, du moins, même si ses yeux doivent beaucoup dire ce que ses lèvres taisent. « Non du tout, c’est moi qui était un peu contrariée. Je n’aurais pas du réagir comme ça. » Ses mots le surprennent, mais il tâche de ne pas le montrer. Il lui sourit, un peu comme un enfant qu'on excuse de ses bêtises. « C'est oublié. » conclut-il simplement. « Et j’imagine que ce n’est pas ce n’est pas ce magnifique tableau qui vous ramène toujours ici ?! » Le regard sombre de Cobb se ramène une nouvelle fois sur le tableau. Les couleurs sont assez tristes. Pâles, comme le début de l'automne, l'hiver en épée de Damoclès au-dessus. La scène représente un arbre, au bord du lac, avec un banc, vide et désolé. Plein d'une mélancolie étrange et charmante. Un truc qui pourrait lui parler. Mais assurément, ce n'est pas ça qui le ramène toujours ici. « Non, en effet. » Il tourne vers elle un regard pétillant. Des étoiles, au milieu d'un ciel entièrement noir. « J’aimerai bien vous croire, mais je vous promets qu’on ne s’est jamais rencontrés. » Il hoche la tête, silencieux. De toute façon, inutile qu'ils aient de nouveau cette discussion. Elle a raison, il a raison. Sauf qu'un des deux a tort, forcément. Et avec la force de sa conviction, Cobb ne peut pas l'envisager. Il l'a entendue rire. Et encore une fois, ce simple son lui rappelle quelque chose. Il ne sait pas vraiment quoi. Quelque chose ailleurs. Loin d'ici. Pas même en Amérique. L'Europe. Oui, l'Europe ça sonne bien. Mais où ? Il n'en a pas la moindre idée. Mais le rire l'a ensorcelé. Il se mordille l'intérieur de la joue, frustré d'être si peu avancé. « Oui avec plaisir, mais j’ai encore un peu de travail à la galerie, ça ne vous dérange pas de m’attendre un petit peu ? » Il hausse un sourcil. Il pensait qu'elle refuserait. Il hoche la tête, désigne le tableau. « Bien sûr. Ce tableau me captive, alors je vais vous attendre en restant en sa compagnie, d'abord. » Il lui fait un clin d'oeil rieur, amusé, en riant légèrement pendant quelques secondes. Puis, Cobb enfouit ses mains dans ses poches et se tourne vers elle une dernière fois, admirant son visage, ses cheveux dorés, ses grands yeux océaniques. « Prenez votre temps, je ne bouge pas d'ici. » promet-il avec un nouveau clin d'oeil, à la fois sincère et un brin séducteur, sûrement. Dans sa nature. Ensuite, ses grands yeux sombres reviennent se focaliser sur le tableau, étudiant les détails qui y sont introduits. Comme si ça allait lui apporter les réponses à ses questions. Naïvement, il l'attend, peu importe pour combien de temps, prouvant peut-être bien son envie de partager un verre avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(lila) raise me up. Empty
MessageSujet: Re: (lila) raise me up.   (lila) raise me up. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(lila) raise me up.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Lila) ∞ radioactive
» Lila ∞ Je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur.
» i'm slowly drifting away, wave after wave + lila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BETTER IN TIME :: CARMEL-BY-THE-SEA, USA. :: SANTA LUCIA AVENUE :: ZANTMAN ARTS GALLERY-
Sauter vers: